Françoise Abraham

Louer une oeuvre d’art de Françoise Abraham !

Biographie

On ne présente plus le sculpteur Françoise Abraham tant ses sculptures sont reconnues et recherchées par de nombreux collectionneurs exigeants en France comme à l’Etranger, notamment en Chine et en Corée du Sud où plusieurs de ses monuments ont été installé.

Aujourd’hui c’est une nouvelle facette que nous découvrons chez cette artiste résolument active et créatrice ; elle nous présente, dans cette nouvelle exposition, un ensemble de toiles de portraits traités avec le même désir exprimé dans les sculptures, une volonté de se détacher de la simple ressemblance pour atteindre une dimension plus intérieure et surtout plus attractive. En effet, lorsque l’on regarde ses œuvres, on s’aperçoit avec plaisir qu’au-delà de l’image se cache une alchimie qui ne peut nous laisser indifférent et qui nous fait entrer dans un univers aux multiples résonances émotionnelles et mystérieuses. Pour Françoise Abraham faire le portrait de quelqu’un n’est pas un acte indifférent et relève plus de quelque chose de difficile à expliquer, que l’on ne peut que ressentir et qualifier de magique, car il devient, d’une certaine manière, le miroir où se révèle l’intériorité du modèle. Peut-être un « petit supplément d’âme » dont parlent les poètes qui attire et  séduit le « regardant »…

Ce qui est certain c’est que cette artiste, à la recherche artistique peu commune, donne de la présence à ses œuvres, qu’elles soient sculptures ou peinture, et les fait vivre avec talent.

Françoise Abraham a su créer un langage lui permettant d’exprimer ses pensées et d’aller toujours plus loin dans sa démarche. Elle n’a pas fini de nous surprendre et de susciter un profond intérêt chez tous ceux qui pensent que l’Art est avant tout questionnements et réponses.

 

Patrice de la Perrière

Directeur du Magazine

Univers des Arts

Ruth Gallery Luxembourg - Françoise Abraham

Françoise Abraham

Acheter une oeuvre de l’artiste Françoise Abraham – Art Luxembourg !

Artworks – Gallerie d’art Luxembourg – Ruth Gallery

Pop art

Sculptures