Emmanuel Aziseh

Biographie

Né au Cameroun en 1992, Emmanuel Aziseh vit et travaille aujourd’hui à Marseille (France).

Passionné par le dessin depuis l’enfance, c’est avec son cousin Zunwa Eric qu’il prend ses premiers cours de dessin, ce qui influence grandement sa pratique artistique. Encouragé par sa famille, il intègre une école de formation artistique  » Académie Music’Art Euterpe  » en 2009 où il se découvre un intérêt pour la peinture. Après cette courte formation, il intègre l’Institut des Beaux-Arts de Foumban (IBAF) en 2010 et l’Université d’Aix-Marseille en 2017.

Se décrivant comme un humaniste, Aziseh construit sa démarche artistique en proposant chaque fois des œuvres plus affirmées. Ses engagements autour des valeurs humaines et universelles apportent à ses compositions une force qui se traduit par un sens de l’esthétique où le réalisme côtoie le symbolisme. Dans une volonté d’abolir les frontières et de déconstruire les nationalités identitaires qui nous éloignent, il prend la figure de l’enfant comme porte-parole d’un avenir qui se veut radieux à travers des œuvres qui subliment certes la beauté, mais qui se positionnent aussi comme des éveilleurs de conscience.

Nous sommes heureux de presenter les oeuvres de l’artiste Emmanuel Aziseh à Affordable Art Fair Brussels et Affordable Art Fair Amsterdam.